mercredi 17 octobre 2012

Démaquillant waterproof... Mouahahahaha! Pardon...

Ce soir, enveloppée dans ma couverture orange dans mon pyjama daisy, alors que je me disais qu'il serait temps de me démaquiller la face je me suis dit que j'allais vous faire une petite revue de mon démaquillant actuel, Le Démaquillant Yeux Micellaire Waterproof de Galénic, bientôt fini, Alléluia.



Vous l'avez compris (enfin j'espère parce que je peux pas faire mieux niveau titre!), j'suis pas franchement satisfaite. 

Regardez la bête, on en parle après.



- Hey Germaine t'as vu ya un rouge à lèvre abandonné derrière!
- Mais ouiiiii si c'est pas une honte ça roooohhhh !

... Germaine, Gertrude vos gueules. 


Donc il y a quelques mois, alors que je finissais mon démaquillant Cil Demasq de Gemey Maybelline, j'ai décidé de me chercher un nouveau démaquillant waterproof pour mes nonoeils. J'ai jeté mon dévolu, totalement au pifomètre, sur celui-ci. Il s'agit du Démaquillant Yeux Micellaire Waterproof de Galénic. Que savoir dessus?



Je l'ai payé environ 12€ en parapharmacie. Il a une contenance de 125 ml. Jusque là c'est plutôt pas mal. Il n'est pas trop cher donc accessible aux petites bourses. Niveau design il n'y a rien de plus simple. Une bouteille transparente/fumée qui nous permet de bien voir ce qu'il nous reste, et un bouchon noir. Le goulot n'est pas très simple d'utilisation je trouve. Soit on en met pas assez soit trop. Ou alors c'est moi qui suis pas douée, ce qui n'est pas du tout impossible, soyons franches. Maintenant passons à la pratique. Voici ce qui est marqué derrière la bouteille "Démaquillant yeux micellaire à l'eau florale de mélilot - waterproof. Cette solution démaquillante non grasse élimine efficacement toute trace de maquillage. Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Sans paraben, sans phénoxyéthanol."

Oui et alors? Et bien tout d'abord il sent très bon. En tout cas de mon point de vue. Je ne connais pas du tout le mélilot donc je suis allée rendre visite à my BFF Google, et ce petit coquin m'a donné quelques infos. Le mélilot est une fleur sauvage qui a pour particularité notamment de pouvoir soigner les migraines, les troubles de la digestion mais aussi la douleur des ragnagnas... des anglais qui débarquent quoi. En infusion elle permet de calmer la nervosité et pour dormir. C'est plutôt un bon point quand on y pense, c'est en effet une odeur agréable qui est assez apaisante, et qui sait peut être qu'elle permet effectivement de mieux dormir? J'avoue que je n'ai pas vu de différences. 
Puisqu'il s'agit d'une solution micellaire, elle n'est effectivement pas grasse. Et ça c'est vraiment bien. Rien à voir avec le Cil Demasq où j'avais l'impression de me mettre du beurre sur les yeux. Autre bon point.
Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles? J'avoue que je n'ai pas les yeux sensibles pour deux sous. La peau non plus d'ailleurs mais à aucuns moments ce démaquillant ne m'a piqué ou brûlé les yeux alors j'aurais tendance à le conseiller à ce niveau. Et pour les lentilles là pas de publicité mensongère! Je me suis démaquillée plusieurs fois les yeux alors que je portais mes lentilles et je n'ai eu aucuns problèmes et aucunes douleurs, nickel!

Et là vous êtes perdues... 

Soyons claires. C'est un très bon démaquillant. Ce que je lui reproche? Il est marqué waterproof... WATERPROOF! Et ben il marche pas des masses. Et moi ça m'embête quand même. Parce que là ils sont pas du tout en accord avec ce qu'ils disent. J'ai beaucoup de mal à enlever le mascara mais parfois aussi certains fards très foncés. Je dois m'acharner et encore il reste toujours un petit quelque chose qui fait cradingue. Alors oui je suis contente de le finir enfin, parce que niveau démaquillant visage j'en ai d'autres en attente et que j'essaye au maximum de ne pas en ouvrir plusieurs à la fois. 

Au final c'est un excellent démaquillant visage si c'est ce que vous cherchez mais à ne surtout pas prendre si c'est du waterproof que vous cherchiez. 



Et là je vois que j'en ai écrit trois tonnes et je suis contente parce que j'ai toujours peur de pas en dire assez, pas donner assez d'infos. Du coup je m'autorise un ptit Kinder Country pour la peine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...